Deuxième course au programme de la réunion de ce jeudi sur le Plateau de Gravelle, le prix d’Evrecy a réunit un lot de 15 concurrents de 5 ans appelés pour certains d’entre eux à un bel avenir.
On pense notamment en premier lieu au prometteur Royal Dream. Cet alezan par Love You a depuis ses débuts effectué un parcours sans faute récompensé par 10 victoires et une deuxième place en 11 tentatives. Il vient pour la première fois de s’essayer au parcours des 2700 mètres de la grande piste et le résultat a pour le moins été convaincant puisqu’il a ce jour là tout simplement surclassé l’opposition. Seule petite réserve le concernant, il est, comme tous ses compagnons de couleurs, très ménagé et s’il venait à se retrouver mal embarqué ou bloqué, son driver Jean-Philippe Dubois ne cherchera sans doute pas à tenter l’impossible pour signer un nouveau succès.
Pour s’opposer à ce logique favori on peut penser en premier lieu au bon Récital Carisaie qui après une sage parcours de rentrée à Mauquenchy n’a pas tardé à retrouver le chemin du succès. De nouveau associé à Eric Raffin et déferré des 4, c’est également un logique postulant à la victoire en compagnie de Rogliano of Corse venant de franchir platoniquement en tête le poteau d’arrivée d’un quinté qu’il aurait survolé sans un petit problème d’allure. Jugé digne de prendre par au Critérium des 5 ans Riktigt Gentil n’est pas de tout repos mais il dipose d’un engagement de choix et vient renouer avec la victoire face à Qing Novi. Attention également à Striking Actions, très estimé au sein de l’entrainement de Franck Leblanc.
Bien que confié à Jean-Michel Bazire, Raz de Marée Honey sera plutôt vu pour les places face à de tels adversaires et sera retenu dans un deuxième choix en compagnie de Bagley qui sera intéressant à juger dans ce lot.
Pronostic pour le prix d’Evrecy (réunion 1, course 2):
3.Royal Dream
15.Riktigt Gentil
12.Striking Actions
8.Récital Carisaie
7.Rogliano of Corse
1.Bagley
9.Raz de Marée Honey
11.Royalty France